Présentation projet

Le Plaine Monceau est l’alliance parfaite d’un positionnement géographique recherché et d’une qualité de rénovation de grand standing. Mais c’est également un challenge, car l’ensemble du Projet de rénovation, tant les parties communes que la plupart des appartements, à vocation de redonner ses lettres de noblesse à ces trois immeubles dans un contexte de milieu occupé. Face à cet exercice, demandant rigueur, expertise et maîtrise,

FINANCIERE SAINT JAMES a confié à ROM les missions de MOEx et d’OPC pour reprendre le projet en cours d’exécution et l’achever. ROM a mis en place les méthodologies, établi les plannings prenant en compte la multitude d’ouvrages touchés (parkings, halls, escaliers, appartements, toitures), établi les plans modificatifs et suit l’exécution au quotidien aux fins de livrer cet écrin immobilier.

Adresse

91-93-95 rue Jouffroy d’Abbans – Paris

Période

2018 – 2020

Maîtrise d’ouvrage

FINANCIERE SAINT JAMES

Des prestations hautement qualitatives

Les 3 immeubles du Projet Le Plaine Monceau présentent des caractéristiques similaires : des appartements haussmanniens de standing, avec des beaux volumes et des finitions irréprochables (moulures, cheminées, parquet d’époque). Un soin tout particulier a été apporté aux prestations architecturales pour pouvoir mettre en valeur les appartements.

Maîtrise d’un site en milieu occupé

La particularité de ce Projet tient également dans l’imbrication des ouvrages à réaliser dans un contexte de milieu occupé. Les travaux se déroulant à la fois en toiture, en étages et dans les parties communes, ROM orchestre et organise les différentes étapes du chantier en vue de limiter les nuisances pour le voisinage.

Crédit Photo : @Shoootin.