Présentation projet

CA CIB et ROM mènent conjointement, depuis plusieurs années, une expérience commune dans la maîtrise, la rénovation et la création de valeur sur des actifs présentant des upsides ou des positions défensives à exploiter. L’ensemble immobilier Via Sciangai fait partie de ces ensembles immobiliers dont la conception et l’exécution doivent être maîtrisées à la perfection afin de pouvoir proposer au marché un actif cohérent et contemporain.Partant presque d’une page blanche, ROM et JACOBS ont conçu et exécutent désormais un projet permettant

d’atteindre des objectifs de résultats modernes dans un coût maitrisé. Tout est restructuré ou presuqe, l’ensemble des corps d’états techniques (CVC, CFo, CFa), des corps d’états architecturaux et espaces extérieurs. Les façades sont conservées et complètement ravalées. Cette approche a notamment permis de sécuriser en 2019 un Preneur de premier plan qui occupera les locaux dans leur totalité dès la livraison, prévue pour 2021.

Adresse

55, via Sciangai – Rome

Période

2019-2021

Maîtrise d’ouvrage

CA CIB

S’adapter au contexte transalpin

Pour ce projet, ROM travaille conjointement avec des équipes italiennes (JACOBS, YARDS) en charge de la conception et de l’exécution du Projet. ROM s’assure que l’ensemble des prestations sont réalisées conformément aux cahiers des charges signés, à la fois avec les prestataires, les constructeurs et le preneur.

Qualité, Coût, Planning et aversion aux risques

Développer un actif de ce type, et d’autant plus dans le contexte COVID-19, nécessite une capacité d’adaptation forte mais également un contrôle minutieux des risques. Face à une situation inédite, ROM participe à la mise en place des process permettant la reprise d’activité du site ainsi que la réduction des impacts plannings, tout en minimisant l’exposition au risque de son Client.