Network 1

AMO/MOD - Dans le cadre d'une construction neuve d'un immeuble de bureaux

Adresse:

40, Avenue Aristide Briand – Bagneux

Période:

2017-2020

Maîtrise d’ouvrage:

LBO FRANCE

Présentation du projet

Network 1 est un ambitieux projet immobilier de bureaux d’environ 21.000 m² de SDP, situé dans le tissu urbain en pleine mutation de Bagneux, sur l’avenue Aristide Briand. Ce projet marque une étape majeure dans la transformation de cette zone, grâce à un design remarquable conçu par BRENAC & GONZALEZ & ASSOCIES, en collaboration avec LANDSCALE et REICHEN & ROBERT pour des aspects spécifiques.

Composé de 8 étages et offrant de larges plateaux lumineux protégés par des façades architecturales audacieuses, Network 1 se distingue par son harmonie entre modernité et fonctionnalité. Ce premier ensemble précède Network 2, qui viendra enrichir l’offre de bureaux dans les années à venir.

L’opération inclut également des travaux de restructuration lourde pour moderniser les infrastructures environnantes. En parallèle, AIR France aménagera ses locaux, pris à bail du R+17 au R+27 dans la Tour.

L’ensemble immobilier est réalisé sous la maîtrise d’ouvrage déléguée de ROM, qui agit en tant qu’AMO pour le compte de l’investisseur.

 

Un Projet de A à Z

LBO France A confié à ROM la gestion complète du processus de développement du projet, depuis l’audit du projet de VEFA, en passant par le suivi de l’AMO, jusqu’à l’assistance lors des opérations de livraison. ROM a su répondre aux attentes élevées grâce à un accompagnement rigoureux et une expertise adaptée aux enjeux du marché.

 

Un Projet ambitieux pour une implantation raccordée au réseaux parisiens

Network 1 se distingue par ses atouts exceptionnels. Conçu avec soin pour offrir des plateaux lumineux et des vues panoramiques sur Paris, ce projet bénéficie également d’une localisation stratégique. Son accès est optimisé grâce à la proximité des transports en commun et à un parking disponible en sous-sol, facilitant ainsi la mobilité et le confort des occupants.

Crédit Photo : @STEFAN TUCHILA